L'homme né ce mois aura poitrine large et sera un Hercule; les femmes se disputeront sa conquête. Le courage, la fierté et la force seront son partage.
La fille sera plus souvent de courte stature, que de taille ordinaire. Son teint sera de couleur vermeille, mêlée de blanc. Douée de toutes les qualités intellectuelles, elle sera, par conséquent, susceptible de tous le talents agréables; elle aura un jugement sain et lumineux, et réussira dans la musique et la poésie; elle traitera bien le genre tendre et sérieux; elle écrira avec beaucoup de clarté, de finesse et de goût, elle sera aimable, prévenante, inspirera de la confiance; mais elle fera naître l'envie et donnera de la jalousie aux femmes qui deviendront ses ennemies.
L'homme doit éviter l'eau trouble, une mer agitée, le vent du nord; surtout les productions orientales et ce qui est ou a été sous l'empire de Diane et la femme taciturne. Il recherchera des travaux en tous genres.
La fille doit redouter le femelle qui parle et ne dort pas, le taureau qui beugle et l'animal diapré; elle doit rechercher l'automne plutôt que le repos et croire surtout au bonheur qu'elle n'aura point prévu.
lundi 4 août 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire