samedi 2 février 2008

"Les charmes discrets de la vie conjugale" de Douglas Kennedy


4e de couverture


Pour son célèbre agitateur de père, pour son artiste de mère, Hannah Buchan est une vraie déception. A 20 ans, au lieu de se fondre dans l'ébullition sociale des années 70, elle n'a d'autre ambition que d'épouser son petit ami médecin et de fonder une famille.

Installée dans une ville du Maine, Hannah goûte aux charmes très très discrets de la vie conjugale. C'est alors que le hasard lui offre l'occasion d'échapper à son quotidien : malgré elle, Hannah va se rendre complice d'un grave délit.

30 ans plus tard survient le 11 septembre, et avec lui le temps du doute, de la remise en question, de la suspicion. Le passé d'Hannah va resurgir inopinément. Et du jour au lendemain, son petit monde soigneusement protégé va s'écrouler.

J'ai trouvé le 1er 1/3 tiers du bouquin un peu long mais nécessaire à la mise en place de l'histoire, le 2e 1/3 intéressant mais ne sachant pas où il allait me mener et finalement le 3e 1/3 a été lu en une seule fois, tout s'est mis en place d'une fois et là plus moyen de lâcher le bouquin

A recommander donc et résister à l'envie de laisser tomber au début car ça en vaut la peine!

Aucun commentaire: